Passer au contenu

Accès Internet en direct - Réalisez des astrophotographies tout en contrôlant un FPL-53 165 mm ED APO à l'aide du PMC-Eight via le fonctionnement du télescope à distance

UGC DEMSRO-RAA
CODE À BARRE
Prix ​​d'origine $ 150.00 - Prix ​​d'origine $ 150.00
Prix ​​d'origine
$ 150.00
$ 150.00 - $ 150.00
Prix ​​actuel $ 150.00

Expérimentez et contrôlez Système PMC-Eight GOTO et faire des astrophotographies de n'importe où dans le monde, par un accès Internet en direct au Observatoire à distance Mark Slade (MSRO) fourni par MSRO Science, Inc.

MSRO Science Inc Logo

Tous les mois de l'année, en semaine et les soirs de week-end, des accès à distance sont programmés, selon la météo, pour les individuels ou les groupes.

Cette expérience, parfaite pour les astronomes débutants et expérimentés, comprend une orientation sur la façon d'utiliser le PMC-Eight d'Explore Scientific Système de contrôle du télescope sur une monture équatoriale Losmandy G11, complet avec le Télescope Drive Master (TDM) pour des performances de suivi supérieures. Vous apprendrez également à utiliser une caméra CCD astronomique (choisissez entre une caméra QHY163C avec roue à filtre couleur montée sur l'ES 165 FPL-53 ou une caméra QHY-174M montée sur l'ES 102 FCD100 pour un travail planétaire à grande vitesse). 

Contrairement à la plupart des autres services d'observatoire à distance, il s'agit d'une expérience individuelle avec un astronome MSRO où vous contrôlerez réellement le télescope et la caméra, et pas seulement demander qu'une image soit réalisée. Une session typique dure jusqu'à 1,5 heure (30 minutes d'orientation et 1 heure de contrôle du télescope et de temps d'imagerie).

Vous devez disposer d'une connexion Internet haut débit, le client d'accès à distance SerréVNC (que vous pouvez télécharger gratuitement sur TightVNC.com) et un ordinateur avec microphone et haut-parleurs. Au cours de votre session, vous pouvez améliorer l'expérience en utilisant Skype (téléchargement gratuit sur www.skype.com). On vous expliquera comment configurer votre système et un essai sera effectué avant votre session.

Lorsque vous achetez un billet, nous vous l'envoyons et MSRO Science, Inc vice-président et Directeur Adjoint de l'Observatoire, vous enverra des instructions pour contacter l'Observatoire pour connaître les dates disponibles parmi lesquelles vous pourrez choisir. Il vous conseillera sur le choix des objets et le type de données que vous souhaitez collecter (photométriques, spectroscopiques ou astrométriques). Le temps nuageux n'annulera pas votre chance d'observation, vous reporterez simplement à une nouvelle date. 

Pour tous ceux qui envisagent de construire leur propre observatoire à distance, ceux qui souhaitent faire l'expérience du système PMC-Eight d'Explore Scientific ou offrir en cadeau vraiment hors de ce monde, c'est l'expérience qu'il vous faut. 

Vous trouverez également plus d'informations sur l'imagerie scientifique et la gestion d'un système de télescope à distance dans ces livres écrits par Explore Scientific, vice-président de l'ingénierie, Jerry Hubbell.

>>Astrophotographie scientifique (Springer Books 2012)

>> Observatoires à distance pour les astronomes amateurs (Springer Books 2015)

À propos de MSRO Science, Inc.. et de l'observatoire à distance Mark Slade (W54)

Président MSRO Science et directeur MSRO : Dr Myron Wasiuta
VP MSRO Science et directeur adjoint MSRO : Jerry Hubbell
Membre du conseil scientifique du MSRO et astronome personnel : Lauren Lennon
Emplacement: 38 Latitude 33N, Longitude 77.71W et Altitude 300-m

Code de l'observatoire des planètes mineures de l'UAI : W54 Virginie sauvage

MSRO Science, Inc., une société à but non lucratif 501 (c) (3), offre des opportunités de recherche et une formation pratique aux astronomes amateurs et professionnels du monde entier en utilisant des observatoires de pointe télécommandés à petit télescope.

Incorporée en août 2019 en tant qu'organisation de recherche et d'éducation 501(c)(3), MSRO Science, Inc... fournit des services et des produits au public pour remplir sa mission en tant que société d'intérêt public. Les services comprennent la fourniture de temps d'observation sur ses deux observatoires de petits télescopes actuellement opérationnels, MSRO-1 et MSRO-2, et du matériel de formation, y compris des manuels, des documents, des présentations et des vidéos. Les instructeurs et les experts en la matière de MSRO Science proposent également des formations en direct, des séminaires et des présentations sur les opportunités offertes au public et les recherches effectuées dans l'entreprise.

Description de l'installation :

Le Mark Slade Remote Observatory, géré par MSRO Science, Inc., est un observatoire astronomique rendu possible grâce aux généreux dons de la succession de Mark Slade, le Rappahannock Astronomy Club (RAClub.org), et de dons de particuliers de la région de Fredericksburg, en Virginie.  Sa mission est de servir à la fois de centre de formation et de recherche pour toute personne intéressée par l'astronomie et la recherche astronomique, et est disponible pour une utilisation par les membres du Rappahannock Astronomy Club, les lycéens et les étudiants et les membres du grand public.  L'observatoire est exploité par le personnel de l'observatoire de MSRO Science. qui supervise le financement, la coordination et l'approbation des demandes d'observation, et l'élaboration de la planification des missions futures. Les opérations quotidiennes et l'entretien de l'observatoire, la planification des demandes d'observation approuvées et la formation des utilisateurs relèvent de la responsabilité du directeur et du directeur adjoint du MSRO.

>>Écoutez le Dr Myron Wasiuta et Jerry Hubbell parler de MSRO et de la communauté qu'il dessert.

>>Télécharger le MSRO Science paper sur le diffuseur machiné publié par le SAS dans le Actes 2019 du symposium de la Society for Astronomical Sciences sur la science des petits télescopes

L'instrument principal est un Explore Scientific ED165-FPL53 Triplet espacé dans l'air on the Explorer Scientifique/Losmandy G11 PMC-Eight Mont équatorial avec le Telescope Drive Master (TDM), et un QHY-163C (one shot color) pour l'imagerie avec les filtres suivants : luminance, rouge, photométrique en bande V, Engineered Diffuser, et un réseau spectroscopique avec une résolution de 11 Angströms/pixel ou une caméra monochrome QHY-174M. Des expositions jusqu'à 300 secondes sont possibles avec le contrôle via Telescope Drive Master. Les images d'étoiles typiques bien visibles à ce temps d'exposition ont des valeurs FWHM d'environ 3-4 secondes d'arc. Avec une attention particulière à l'étalonnage et aux cadres de support, des étoiles jusqu'à la magnitude 17 peuvent être atteintes. Les observations ne sont possibles qu'entre +90 et +20 degrés d'altitude. De plus, il existe des limites à l'horizon local qui pourraient limiter davantage la visibilité en fonction de l'angle horaire de la cible.

L'ordinateur principal de l'observatoire est contrôlé à distance à l'aide du programme de partage de bureau TightVNC. Le programme Maxim DL V6.14 est utilisé pour faire fonctionner l'observatoire, les télescopes et les caméras. La cartographie des étoiles et le pointage du télescope sont effectués à l'aide de Cartes du Ciel connectées et contrôlant le PMC-Eight. MSRO peut effectuer des mesures photométriques et astrométriques de haute précision, ainsi que des mesures spectroscopiques à basse résolution d'étoiles brillantes.

Actuellement, l'équipe scientifique du MSRO est impliquée dans des mesures de haute précision des transits d'exoplanètes et est membre du NASA Transiting Exoplanet Survey Satellite (TESS) Groupe de travail sur le programme d'observation de suivi (TFOP WG). L'équipe scientifique du MSRO soumet ses observations au GT TFOP Seeing-Limited Group (SG1). 

Résidents CA Prop 65 AVERTISSEMENT(S)

Live Internet Access - Make Astrophotographs while Controlling an FPL-53 165mm ED APO using the PMC-Eight via Remote Telescope Operation

$ 150.00
SKU DEMSRO-RAA
BARCODE

Experience and control the PMC-Eight GOTO System and make astrophotographs from anywhere in the world, by live Internet access to the Mark Slade Remote Observatory (MSRO) provided by MSRO Science, Inc.

MSRO Science Inc Logo

Every month during the year, on weekday and weekend evenings, remote access is scheduled, weather permitting, for individuals or groups.

This experience, perfect for the beginner and experienced astronomer alike, includes orientation on how to use Explore Scientific's PMC-Eight Telescope Control System on a Losmandy G11 Equatorial Mount, complete with the Telescope Drive Master (TDM) for superior tracking performance. You will also learn how to use an astronomical CCD camera (choose between a QHY163C camera with Color Filter Wheel mounted on the ES 165 FPL-53, or a QHY-174M camera mounted on the ES 102 FCD100 for high-speed planetary work). 

Unlike most other remote observatory services, this is a one-on-one experience with an MSRO Astronomer where you will actually control the telescope and the camera, and not just ask for an image to be made. A typical session lasts up to 1.5 hours (30 minutes of orientation and 1 hour of telescope control and imaging time).

You need to have a high-speed Internet connection, the TightVNC remote access client (you can download for free at TightVNC.com), and a computer with microphone and speakers. During your session you may enhance the experience by using Skype (download for free at www.skype.com). You will be instructed on how to configure your system and a test run will be performed prior to your session.

When you buy a ticket we will send it to you and MSRO Science, Inc VP and Assistant Observatory Director, will send you instructions on contacting the Observatory for available dates that you can choose from. He will advise you on object selection and type of data that you wish to collect (photometric, spectroscopic, or astrometric). Cloudy weather will not cancel your chance for observation, you will simply reschedule for a new date. 

For anyone contemplating building your own remote observatory, those wanting to experience Explore Scientific's PMC-Eight System, or to give as a gift that is truly out of this world, this is the experience for you. 

You will also find more information about scientific imaging and running a remote telescope system in these books written by Explore Scientific VP of Engineering, Jerry Hubbell.

>>Scientific Astrophotography (Springer Books 2012)

>>Remote Observatories for Amateur Astronomers (Springer Books 2015)

About MSRO Science, Inc. and the Mark Slade Remote Observatory (W54)

President MSRO Science and MSRO Director: Dr. Myron Wasiuta
VP MSRO Science and MSRO Assistant Director: Jerry Hubbell
MSRO Science Board Member and Staff Astronomer: Lauren Lennon
Location: 38 33N Latitude, 77.71W Longitude, and Altitude 300-m

IAU Minor Planet Observatory Code: W54 Wilderness Virginia

MSRO Science, Inc., a non-profit 501(c)(3) corporation, provides research opportunities and hands-on training for amateur and professional astronomers all over the world using state-of-the-art remotely operated small-telescope observatories.

Incorporated in August 2019 as a 501(c)(3) research and education organization, MSRO Science, Inc. provides services and products to the public to fulfill its mission as a public benefit corporation. Services include providing observing time on its two currently operating small-telescope observatories, MSRO-1, and MSRO-2, and training materials, including manuals, documents, presentations, and videos. MSRO Science’s instructors and subject matter experts also offer live training, seminars, and presentations about the opportunities available to the public and the research being performed at the company.

Description of Facility:

The Mark Slade Remote Observatory, managed by MSRO Science, Inc., is an astronomical observatory that was made possible by generous donations from the estate of Mark Slade, the Rappahannock Astronomy Club (RAClub.org), and from donations of private individuals in the Fredericksburg, Virginia region.  Its mission is to serve as both a training and research facility for anyone interested in astronomy and astronomical research, and is available for use by members of the Rappahannock Astronomy Club, high-school and college students, and members of the general public.  The observatory is operated by MSRO Science's observatory staff. who oversees funding, coordination and approval of observation requests, and development of future mission planning. The day-to-day operations and maintenance of the observatory, scheduling of approved observation requests, and training of users are the responsibilities of the MSRO Director and Assistant Director.

>>Listen to Dr. Myron Wasiuta and Jerry Hubbell talk about MSRO and the community it serves.

>>Download the MSRO Science paper on the Engineered Diffuser published by the SAS in the 2019 Proceeding of the Society for Astronomical Sciences Symposium on Small Telescope Science

The main instrument is an Explore Scientific ED165-FPL53 Air-Spaced Triplet on the Explore Scientific/Losmandy G11 PMC-Eight Equatorial Mount with the Telescope Drive Master (TDM), and a QHY-163C (one shot color) for imaging with the following filters: luminance, red, v-band photometric, Engineered Diffuser, and a spectroscopic grating with a resolution of 11 Angstroms/pixel or a QHY-174M monochrome camera . Exposures up to 300 seconds are possible with control via Telescope Drive Master. Typical star images in good seeing at this exposure time have FWHM values of about 3-4 arc-seconds. With careful attention to calibration and support frames, stars to magnitude 17 can be reached. Observations are possible only between +90 to +20 degrees altitude. In addition, there are limitations to the local horizon that might further limit visibility depending on the target™s Hour Angle.

The main computer in the observatory is remotely controlled using the desktop sharing program TightVNC. The program Maxim DL V6.14 is used to operate the observatory, telescopes and cameras. Star charting and telescope pointing is done using Cartes du Ciel connected to and controlling the PMC-Eight. MSRO can perform high-precision photometric and astrometric measurements, and also low-resolution spectroscopic measurements of bright stars.

Currently, the MSRO Science Team is involved with high-precision measurements of exoplanet transits and is a member of the NASA Transiting Exoplanet Survey Satellite (TESS) Follow-up Observing Program Working Group (TFOP WG). The MSRO Science Team submits their observations to the TFOP WG Seeing-Limited Group (SG1)..